jeudi 5 décembre 2013

ARTICLE DOCTISSIMO LA PSY QUI CHANTE D'ANNE CADILHAC

La Psy qui chante, une comédie musicale surprenante Jeudi 09 avril 2009


Anne Cadilhac, co-auteur des textes, chanteuse, pianiste, joue avec passion le rôle d'Anne-Lise Boudinevski , jeune femme dépressive et frigide qui s'interroge sur son couple et son avenir.  
Un spectacle musical étonnant. Centrée sur un duo de comédiens musiciens et chanteurs, la pièce revisite en dialogues et chansons la tumultueuse histoire de la psychanalyse.

Freud, Lacan, Jung, Dolto... Autant de pionniers et de thérapeutes devenus célèbres. Mais quelles étaient leurs hypothèses, leurs théories, quelles avancées ont-ils permis ? Jean-Yves Dretzolis, metteur en scène de "la Psy qui chante", a délibérément choisi l'humour et la musique pour nous faire partager cette Histoire souvent méconnue.
Jean-François Wolff, également pianiste et chanteur, incarne avec énergie et humour Mr Boudinevski, époux d'Anne-Lise et thérapeute passionné par les différentes théories psychanalytiques. Ensemble, ils vont convoquer les pères et mères de la psychanalyse pour tenter de dénouer les angoisses et inquiétudes d'Anne-Lise, sous forme de chansons enlevées, de textes piquants et d'illustrations vidéo. Ces dernières permettent d'inviter directement dans la pièce Freud et autres Françoise Dolto.

Alors que ce sujet peut sembler purement théorique voire austère, les comédiens et le metteur en scène proposent au contraire un spectacle drôle, fin, enlevé et passionnant, notamment en raison de l'exubérance complice et du talent musical des "époux Boudinevski".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire